Des fois j’ai des idées de titre pas trop mauvaises, puis des fois, non. L’essentiel étant de vous parler de mon futur nouveau spot préféré des Halles : La Place.
Inaugurée le 5 avril dernier, la toute nouvelle et toute belle canopée des Halles abrite dans son aile nord un lieu unique en son genre : le premier centre culturel entièrement dédié au mouvement hip-hop. Baptisé La Place, ce nouvel espace se veut un lieu de rencontres et de création pour les amateurs de toutes les composantes du mouvement, donc forcément multi-fonctions : studios d’enregistrement et de montage vidéo, espaces dédiés aux arts graphiques, salles de danse, de spectacle ou de concert, espace entrepreunariat ou encore un bar sympatoche pour discuter de tout ça, c’est à vous de choisir Didier.
Et après un aprèm portes ouvertes le 24 septembre dernier, La Place lance tout juste sa première saison avec quatre soirées flashback dans le cadre du Tandem Paris – New York (sous ce joli petit nom, un chouette partenariat culturel entre les villes de Paris et New York dont l’agenda complet est dispo par là.)
Conférences, concerts, DJ sets : vous avez le choix de votre activité, et ça commence dès ce soir avec une soirée eighties, avant de poursuivre avec les nineties demain (et ainsi de suite, faites défiler vos décennies jusqu’à samedi.) Puis clôture dimanche avec une journée spéciale sous la houlette du collectif Smells like Hip-Hop.
Le programme complet des festivités est bien sûr dispo sur le site de La Place, et pour ma sélection perso ce sera : concert de KRS-One + DJ Grandmaster Dee Nasty dès ce soir, suivi de celui de Busta Flex demain, sans oublier la conférence sur l’importance de l’image dans le hip-hop de vendredi, à laquelle assistera Leïla Sy, réalisatrice (entre autres) de clips pour Kool Shen et Kery James.
Et ce n’est que le lancement.