On a tous le souvenir de certains moments particuliers, qu’on garde en mémoire en se disant « on se rappelle tous ce que l’on faisait/où on était, quand […] ». Sauf que bon, le plus souvent, on se dit ça pour des trucs comme le 11 septembre ou la finale de la Coupe du monde. Moi aussi. Mais je suis aussi capable de le dire pour la première fois où j’ai entendu « Just Dance » de Lady Gaga. Fastoche, c’était pendant le Barristers Ball de ma fac new-yorkaise (notre bal de fin d’année mais en boîte de nuit parce que NYC) et quelques jours plus tard, je l’ai entendue à nouveau en faisant du shopping sur Union Square et là c’était l’ouverture définitive du vortex, adieu tout discernement, love you forever, groupie land is all yours.
Fun fact : en vrai, j’ai d’abord cru que c’était le nouveau single de Christina Aguilera mais paaaaas du tout, après je suis allée voir le clip sur YouTube et je n’en suis jamais sortie. Je sais où j’étais quand j’ai vu le clip de Poker face, je me rappelle cette course au milieu d’une nuée de fans sur les Champs Elysées pour acheter des places pour le Monster Ball, je me souviens avoir lutté contre le décalage horaire pour la voir arriver aux Grammys dans un œuf alors que je venais d’atterrir à NY, je sais où j’ai acheté le CD de Born this way (Virgin Megastore we miss you), etc. etc. vous avez compris c’est ma meilleure amie même si elle ne le sait pas.
Enfin voilà, comme elle vient d’annoncer une tournée je me disais que peut être il était temps de tout lâcher, ce taf relou et la pluie, pour ENFIN me lancer dans cette reconversion professionnelle tant attendue, car ça y est j’ai trouvé ma voie : partir sur les routes dans un road trip géant, suivre sa tournée et devenir groupie itinérante à temps plein j’ai pas le permis je m’en fous.
Donc si vous avez des conseils à me donner, ou des billets à me filer parce que Ticketmaster a décidé de nous ôter toute joie de vivre avec sa billetterie pourrie, ou des bons plans de financement tout ça, je prends, com’ et DM ouverts comme on dit merci. Bisous.

