Go to Rehab

Depuis le succès de la Tour 13, on ne compte plus tellement le nombre de lieux désaffectés / en voie de démolition qui s’offrent une caution graffiti / street art pour leur dernier baroud d’honneur. 

Les Bains, la caserne de Reuilly, le Fort d’Aubervilliers ou plus récemment un immeuble historique de La Poste, les projets et les bombes de peinture n’ont pas manqué ces dernières années. Dernier né, visible encore ce week-end : la Maison des Arts et Métiers sur le campus de la Cité Internationale Universitaire. Une centaine d’artistes ont transformé l’entier intérieur du bâtiment, soit 6 étages et autant de cages d’escaliers, où se côtoient presque tous les styles et techniques entre deux chambres d’étudiants. Des litres de bombes, des graf’, du tag, des pochoirs, des collages, des installations, tout ce que vous voulez pour un musée éphémère sous l’étiquette « REHAB 2 ». Petit aperçu, absolument aléatoire :

Bref, vous en avez dans tous les recoins et c’est toujours mieux de voir ça de ses propres mirettes. Alors si vous ne savez pas quoi faire de votre dimanche, direction la Cité U, suivez les flèches, l’entrée est libre (contribution volontaire au choix.)

Toutes les infos sur l’orga, les artistes, le concept sont sur le site officiel, par ici.

Et bon week-end, peeps!

Publicités