He ain’t a crook son

Peut-être que Doc Emmett Brown y aurait vu les conséquences d’une faille spatio-temporelle, ou peut-être juste une coïncidence, mais toujours est-il que ce vendredi 19 juin est chargé en évènements Hip-Hop. Sortez donc vos agendas, on a des petites croix à faire pour le documentaire Rubble Kings, Mobb Deep et le lancement du festival Paris Hip Hop.

Bien entendu, il est encore temps d’aller à l’Institut du Monde Arabe ou au Museum of the City of New York pour remonter la petite histoire du mouvement Hip-Hop. Mais youpi, vous pouvez accompagner ces expos de travaux pratiques :

Au cinéma, d’abord, si vous êtes à NYC, avec la projection du documentaire Rubble Kings dans un petit nombre de salles AMC dès ce soir. Ou devant vos écrans, où que vous soyez, puisqu’il sera aussi dispo en VOD. Ce doc de Shan Nicholson propose de revenir sur le New York des années 1968 – 1975 et ses gangs, décidés à enrayer le cycle de leurs guerres fratricides.  Trailer :

En concert, ensuite, avec le retour en France du duo new-yorkais Mobb Deep, qui entame une tournée anniversaire pour fêter les 20 ans de The Infamous. Ils seront au Bataclan le 14 octobre prochain, et les places ont été mises en vente ce matin. Alors on réserve tout ça, et en attendant, on se repasse leur morceau phare (avec l’une des meilleures instrus de l’univers) :

Et sur les murs, enfin, avec le lancement ce soir du festival Paris Hip Hop. Pour l’occasion, l’ancienne caserne militaire de Reuilly a été graffée par tout un tas d’artistes et accueillera les visiteurs pour une chouette soirée de vernissage (et pendant la durée du festival.) Les infos pour ce soir sont sur l’event Facebook du festival, et tout le reste des programmations est sur leur site, bien sûr.

Pfiou.

Publicités